01 02 03 04

Compte rendu : Side-Car

Manche 1

Pour cette édition 2012 du RAC Trophy, la lutte pour la victoire s’annonçait plus ouverte que jamais. C’est Didier Van Loo qui va prendre le meilleur envol mais se verra pénalisé de vingt secondes pour avoir volé le départ. Qu’à cela ne tienne, l’équipage va sortir la grosse attaque durant toute la course. Un instant deuxièmes, Sébastien Seret et Rodrigue Dury vont être contraints à l’abandon après un accrochage avec l’équipage Gallerne-Schreiber. Au terme des 15 tours de l’épreuve, Van-Loo-Charlot remporteront l’épreuve malgré leur pénalité de 20 secondes avec près de huit secondes d’avance sur Hugues Bertrand et Jérôme Beauvois. En troisième position on trouve le vétéran Chris Baert, toujours dans le coup.

Manche 2

Dernière course de la journée, la seconde manche des side-cars aura tenu toutes ses promesses.
Pas de surprise au départ, c’est Didier Van Loo qui s’envole et creuse rapidement un écart confortable sur Sébastien Seret. En troisième position, c’est Hughes Bertrand qui s’est intercalé et tiendra le bon bout jusqu’au terme de la course. Van Loo et Charlot signent donc un superbe doublé. Sébastien Seret et Rodrigue Dury prennent leur revanche sur une première manche malchanceuse mais sur le podium ce sont Van Loo-Charlot les grands vainqueurs du week-end devant Bertrand-Beauvois et Baert-Schreuder.
Sous un soleil éclatant, le RAC Trophy 2012 aura été une réussite absolue. Le public a répondu en masse et les courses furent absolument splendides. Une grande satisfaction pour les organisateurs qui planchent d’ores et déjà pour une édition 2013 encore plus aboutie…